L’espace sonore de l’exposition « Dans les Bois de Molorchos : autour du papyrus de Lille ».

Le blog de la Bibliothèque des sciences de l’Antiquité à l’Université Lille 3 revient sur l’espace sonore au sein de l’exposition « Dans les bois de Molorchos » qui a eu lieu dans le hall de la Bibliothèque Universitaire du 14 mai au 4 juin 2014. L’exposition, qui a réuni des enseignants-chercheurs et des doctorants d’Alithila et d’Halma-Ipel, portait sur le papyrus de Callimaque, conservé aux Palais des Beaux-Arts de Lille, et l’espace sonore proposait au visiteur d’entendre la lecture rythmée de différents textes grecs et latins abordés au fil de l’exposition, ainsi que leur traduction française. Lire l’article ici.